Spécialiste de la décoration intérieure, l’Atelier AXO vous dévoile
son point de vue

Flore Ayeau, vous fait partager sa définition de la décoration intérieure

La décoration est avant tout une affaire de goût ; le décorateur, spécialiste de l'aménagement de l'espace reste en constant éveil quant aux nouveaux matériaux. Il sait associer les couleurs, les structures, les différents styles et sait trouver des astuces pour donner vie aux envies de ses clients. Notre mission est de faire de votre intérieur un lieu unique, à votre image.

A la différence de l’architecte qui intervient sur la structure des pièces ou l’agencement des cloisons, le décorateur d’intérieur apporte la touche finale pour créer l’ambiance. Créatif et à l’affut des nouvelles tendances, le décorateur puise son inspiration dans le monde qui l’entoure et compose pour ses clients une décoration qui leur ressemble.

Flore AYEAU, gérante de L’Atelier AXO s’occupe de choisir pour vous la couleur de vos murs, linge de maison, rideaux et voilages, objets, meubles et luminaires afin de vous offrir un cadre de vie raffiné. Diplômée aux titres de décorateur et d’architecte d’intérieur, Flore AYEAU connait les différents corps de métier du bâtiment pour répondre à toutes les demandes.

Ayant le sens de l'observation, le souci du détail, et l'audace, L’Atelier AXO conçoit votre décoration intérieure en prenant en compte votre personnalité, vos goûts, et votre style de vie, tout en suivant les tendances.

Flore AYEAU décore vos intérieurs, vos bureaux et vos commerces

Professionnel polyvalent, l’Atelier AXO est capable de réaliser tout type de projets. Il nous arrive de collaborer avec des commerces et/ou des hôtels. Effectivement, le choix des couleurs et du mobilier est très important, il s'agit de faire vivre le décor pour bien évoquer une époque, un milieu social, un sentiment…
Les besoins et envies d’un couple de retraité ne ressembleront probablement pas aux aspirations d’une jeune cadre dynamique. Le décorateur doit donc faire preuve d’adaptabilité. C’est pareil dans un cadre professionnel.

D’ailleurs, répondre à des attentes si diverses suppose également une parfaite connaissance des règles de base. Le décorateur d’intérieur doit ainsi maîtriser la chromatique, l’histoire de l’art, mais aussi connaître le monde du bâtiment.

L’Atelier AXO réalise la décoration intérieure d’espaces professionnels comme des bureaux, halls d’accueil, commerces, chambres d’hôtel, et s’occupe des particuliers pour leurs pièces à vivre, cuisine, salle de bains, chambre…